Allah, la lumière


« Allah est la Lumière des cieux et de la terre.
Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe.
La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni :
un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière.
Allah guide vers Sa lumière qui Il veut.
Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. »
Coran XXIV-35


La niche où se trouve une lampe est le septième chakra du Saharara qui se trouve dans notre cerveau, au niveau de la zone limbique. La lampe est la lumière de notre Esprit.
Le combustible de notre Esprit est l’énergie de la Kundalini, qui se déplace dans la moelle épinière et vient du sacrum. Cette énergie Kundalini est le reflet en nous de la Lumière de Dieu.
Cet olivier qui est un arbre béni représente le système subtil qui est en nous, et dont les chakras sont les fruits ; c’est l’arbre de vie de la Bible dont les racines plongent vers le haut dans le ciel. Cette énergie subtile est un feu qui ne brûle pas.

Lumière sur lumière : la rencontre entre notre Esprit et Dieu se fait dans l'état de méditation, quand l’énergie éveillée de la Kundalini est montée jusqu'au cerveau et peut s’unir alors à la lumière de Dieu.
Allah donne sa grâce à qui Il veut, car Il délivre le secret de la connaissance du système subtil aux âmes qu'Il choisit et qui le méritent.
publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Le chant du roseau, la rose

Jours de pluie, de Ali