La Résurrection, la Pâque


« Aujourd’hui, nous devons comprendre cette relation ainsi que l’expression symbolique de la Terre Mère à l’intérieur de nous.
Je vous ai déjà dit que la Kundalini se trouve dans l’os triangulaire, enroulée en trois tours et demi. La demeure de cette Kundalini s’appelle le Mooladhara et elle est représentée dans l’Univers par la Terre Mère.
Le temps est enfin venu de vénérer la Terre Mère, car l’ère du Verseau a débuté. Et le Verseau, c’est la Kumbha (la cruche), c’est la Terre Mère. Notre conscience peut saisir l’essence de la Terre Mère, ce que nous observons également chez tous les êtres humains, hommes ou femmes. La conscience se déplace vers une expression plus féminine de la vie. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mother Earth, Surbiton, Angleterre, 21/08/1983

Image: La Pâque représente depuis le Nouveau Testament, la Résurrection du Christ. 

Dans le Nouveau Testament, Jésus dit aux disciples :
"A votre entrée dans la ville, voici que viendra à votre rencontre un homme portant une cruche d'eau, suivez-le dans la maison où il entrera et vous direz au propriétaire de cette maison: le Maître te fait dire : où est la salle où je vais manger la Pâque avec mes disciples? Et cet homme vous montrera la pièce du haut, vaste et garnie; c'est là que vous ferez les préparatifs."
Luc 22

Il est étonnant que ce soit un homme qui tienne une cruche d'eau car les "corvées" d'eau était alors le travail des femmes. Cette image peut être comprise selon une valeur symbolique. De plus, la pièce du haut peut aussi correspondre au septième chakra du Sahasrara situé dans notre cerveau, l'élément le plus haut de notre corps. Il est intéressant de mettre ces images bout à bout pour supposer qu'à l'ère du Verseau, au temps de l'homme et de sa cruche, la Résurrection des âmes, la Pâque, sera possible par la conscience de ce qu'est le chakra de l'intégration, le Sahasrara, là où se rencontrent l'Esprit de l'Homme et l'énergie de Dieu.
Publié par dictionnaire soufis et sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Le chant du roseau, la rose

Jours de pluie, de Ali