« Avant de concevoir Sa Création, Dieu était dans un nuage, au milieu des airs. Puis Il créa Son Trône au-dessus de l'eau »
Hadîth du Prophète


« A partir de l'eau, Nous avons constitué toute chose vivante »
Sourate des Prophètes, v. 30


« Annonce leur que l'eau est entre eux divisée, chaque ayant droit se présentant»
Sourate La Lune, v. 28


« Et Nous avons fait descendre du ciel de l'eau avec mesure. Puis Nous l'avons installée sur la Terre, cependant que Nous sommes capables de la faire disparaître.. .Nous avons par elle produit pour vous des jardins de dattiers et de vignes, où il y a pour vous beaucoup de fruits... » Sourate Les Croyants, V.18


Le trône de Dieu sur l'eau n'est pas sans rappeler le serpent au milieu de l'océan, sur lequel le Dieu hindou de la Création Vishnou s'endort. Cette eau qui descend du ciel est partagée par tous les hommes, où qu'ils vivent, et ce depuis le début de l'humanité. La vie est née de la mer, c'est une connaissance partagée depuis la théorie de Darwin, et le Dieu Vishnou s'est aussi "incarné" en poisson pour faire évoluer les précurseur de l'humanité.

Cependant, cette eau qui est divisée entre les hommes, c'est aussi cette énergie spirituelle qui, unie au départ, s'est retrouvée divisée parmi différentes religions. Pourtant, les fruits produits par Allah sont aussi ceux du jardin d'Eden produits par Jehovah.

Publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Le chant du roseau, la rose

Jours de pluie, de Ali