Les différents aspects d'Ali

Ali est vénéré par les sunnites en tant que guide spirituel, et toutes les confréries soufies descendent d’Ali.
Ali possède plusieurs noms selon les attributs qu’on lui donne. Il s’appelle le "Lion d'Allah" car le lion évoque le courage et la puissance.
Ali s’appelle aussi également "Mushkil Kusha" ou "Mushkil Asaan", c'est-à-dire "celui qui éloigne les difficultés".
L'une des prières les plus célèbres, le "Nade Ali" est invoquée pour éloigner le malheur.
L'une des prières les plus célèbres, le "Nade Ali" est invoquée pour éloigner le malheur.
Les chiites se saluent souvent en disant "Ya Ali Madad" ce qui signifie "Qu'Ali t'apporte son aide". Donc on attribue à Ali le pouvoir d’apporter de l’aide", un soutien ou du secours, comme le mot « madad » l’indique.
D’autres symboles sont aussi très respectés et sont supposés protéger celui qui les porte:
- Son épée Zulfiqar à la pointe fourchue.
- La main de Fatima portée en pendentif, ou peinte sur la porte d'une maison, qui représente en fait les 5 membres de la Famille du Prophète, les Ahl-al-Bayt.
La calligraphie ci-dessus fait partie de la tradition : des prières sont écrites sont la forme d'animaux comme le lion, l’aigle ou le cheval. Les caractères arabes permettent une grande possibilité de figuration et les artistes arabo musulmans les ont souvent utilisés dans l’art.
Selon sahaja Yoga, ces caractéristiques sont celles attribuées aux saints ou aux déités chez les hindous. La foi et la ferveur populaires passent par eux pour exprimer les sentiments d'amour pour Allah. Ils prient des êtres qui incarnent les qualités spirituelles qu'ils aimeraient développer en eux-mêmes.
Publié par soufis et sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire