Al Rahma, la dynamique du monde


"L’humanité sans la miséricorde est une humanité en déchéance. Nous avons besoin de cette miséricorde en ce monde et dans l’autre. Elle est ce qui guide le cœur de tous ceux et celles qui ont pris cette voie, cette voie mohammadienne, cette voie de la Rahma mohammadienne, voie qui a balisé le chemin de la connaissance et qui témoigne jusqu’à aujourd’hui, au 21e siècle, à tout un chacun - s’il est prêt à boire à cette source de Miséricorde - de pouvoir transformer à la fois sa vie par la paix, la quiétude et le perpétuel étonnement de la beauté de ce que Dieu a créé autour de nous....

Quand nous perdons la Rahma , nous devenons  "personne". Avec la Rahma , nous sommes le tout, je suis moi et l’autre. La Rahma me permet d’être moi et l’autre. Et la non-rahma me fait même oublier qui je suis, car sans la Rahma divine, rien n’est possible: ni amour, ni amitié, ni fraternité, ni les bons usages, ni la bonne éducation, ni… Rien n’est possible. C’est avec la Rahma que les civilisations se sont constituées, celles qui étaient avant nous et celles qui viendront, peut-être, après nous. Tous les hommes ont puisé à cet océan et tous les hommes l’ont symbolisé. Même ceux qui ont construit des statues allaient vers ces statues pour leur demander la Miséricorde , puiser chez elles la Miséricorde. Ceux qui s’agenouillaient devant les pharaons, comme ceux qui s’agenouillaient devant le soleil, comme ceux qui s’agenouillaient devant les pierres, ce qu’ils recherchaient dans leur quête, c’était cette Miséricorde, c’était cette Rahma pour se rassurer, pour devenir, pour faire partie du monde des vivants. Cette Rahma est la dynamique qui fait bouger le monde. "
Modhakara du cheik Khaled Bentounès, Bruxelles, le 01/01/2010

Avec la méditation de Sahahja Yoga, on réalise que toutes les religions sont une, qu'elles sont guidées par la même force divine et rassemblent les propos différents d'un même Dieu unique. Au coeur de chaque religion, l'amour spirituel permet à l'homme de trouver le chemin qui mène à Dieu.
Publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Le chant du roseau, la rose

Jours de pluie, de Ali