La Rahma de Dieu existe chez tous


« Notre relation à la nature, notre relation à la terre, notre relation entre nous, dénuée de la Rahma, (compassion) devient un dilemme, un problème.
La société d’aujourd’hui, si elle ne revient pas vers cette source de Miséricorde, cette source de compassion, va se perdre, va se perdre dans un égoïsme qui fait sa perte. Dès que la Rahma nous quitte, nous n’avons plus de sens, nous ne savons plus qui nous sommes et pourquoi nous sommes.

Nous sommes là pour exprimer à notre tour la Rahma (de Dieu). Chaque être humain est sur terre pour se prouver et pour vivre et faire vivre autour de lui la Rahma de Mohamed, cette Rahma divine dont chacun est investi. Dieu a donné à chaque être humain la possibilité d’être le transmetteur de la Rahma, de la compassion.

On peut être ignorant, on peut être sans savoir, on peut être sans connaissance, on peut être sans grande beauté, on peut avoir toutes les tares du monde, on peut naître aveugle, on peut naître estropié, mais on ne naît jamais sans la Rahma...
C’est un automatisme, comme nous dit la Tradition , c’est une "ghariza", c’est quelque chose qui est en nous, qui nous a été transmis de génération en génération, et c’est elle qui donne sens à l’humanité... »
Modhakara du cheik Khaled Bentounès, Bruxelles, le 01/01/2010
Publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Le chant du roseau, la rose

Jours de pluie, de Ali