Zayed et le rève


C'est le titre du nouveau spectacle des Ballets Caracalla du Liban qui se produira au Palais des Congrès ce samedi 8 mai et dimanche 9 mai.


Plus de 100 danseurs seront sur scène. La troupe de ballets Caracalla est la plus importante du genre dans les pays du Moyen-Orient; c'est une "danse fusion" entre la danse moderne et le patrimoine culturel oriental. Elle est considérée comme la meilleure troupe du monde arabe.
Le cheik Zayed le grand, appelé aussi le sage parmi les sages, a bel et bien existé; il a été le dirigeant d'Abu Dhabi entre 18555 et 1909 et lui a offert une position prééminente au sein de l'Arabie du Sud Est. Durant son reigne, il a été amené à signer un traité exclusif avec la Grande Bretagne, ce qui a permis à Londres de représenter les Emirats au niveau international tout en garantissant à Abu Dhabi une autonomie souveraine.


L’Histoire :

C'est l’aventure de sept chevaliers, symboles des sept vertus primordiales : la sagesse, le courage, la justice, la foi, l'honnêteté, l’honneur, la longanimité, qui cheminent à travers le désert du temps en quête d’un nouveau-né promis à un grand destin, Zayed ben Sultan.
Ils finissent par le trouver et lui confèrent la vertu qu'ils représentent. L'enfant grandit alors avec à l’esprit le rêve de construire une nation regroupant sept entités tribales. Il doit se battre contre sept fléaux pour construire ce monde idéal: la discorde, l'égoïsme, la pauvreté, l’inégalité. Zayed, grâce à son courage, sa sagesse et sa persévérance, finit par créer une nation où la paix règne auprès de la culture, les sciences et les arts.

On reconnaitra aussi les qualités liées aux sept chakras, qui une fois intégrées, font de nous des êtres sages.
Plus sur :
http://www.buzzandcom.com/buzz/
Publié par soufis et sahaja yoga


Commentaires

  1. Bonjour,

    je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir ce spectacle. En ce qui nous concerne nous sommes parti dès le premier entracte :
    - Son médiocre
    - Sous-Titres difficile à lire et pas toujours présents
    - Aucun chants en direct, tout en playback
    - Effet vidéo dignes des années 80
    - Histoire décousue
    - Danseurs désynchronisés et chorégraphie pauvre

    Bref....

    RépondreSupprimer
  2. Non, malheureusement. Merci de votre témoignage et espérons que ceux qui n'ont pas eu besoin de sous-titres aient apprécié le spectacle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Le chant du roseau, la rose

Jours de pluie, de Ali