La religion du devoir



« Dieu n’a jamais permis la haine et la jalousie, mais Il les a contrées et aussi détruites. Ceux qui se sont limités à de petits groupes et disent qu’ils sont des gens très spéciaux, ne peuvent pas atteindre le royaume de l’Infini ni ceux qui habitent cet état sans limite. Vous devez briser vos limites qui sont créées par la stupidité.
Aucune religion ne vous confine entre des limites. Et ceux qui ont transformé la religion en quelque chose de stupide ne peuvent être amendés. En fait, dans le monde, il n’y a que deux religions : celle qui suit le devoir, le "dharma", et celle qui va à l’encontre du devoir, l'"adharma".

Tous les grands maîtres qui se sont incarnés ont combattu pour la droiture, le "dharma". A l’époque, ils eurent à combattre ceux qui suivaient la voie de l’injustice, l’"adharma". Vous pouvez les appeler, musulmans, hindous ou chrétiens.

Mais tous leurs adeptes n’ont pas été aussi sincères qu’eux. Ils ont créés divers petits groupes et ont commencé à se battre entre eux, comme des personnes suivant l’"adharma" ou une fausse religion : une fausse religion a combattu une autre fausse religion.
En fait, il n'y a pas de combats entre les vraies religions. Il n'y a pas de bataille dans la religion. Tous les "dharma", les codes du devoir et de la justice, ne sont qu’une seule et même chose… »
Shri Mataji, Mumbai, 25/03/1975
Publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Le chant du roseau, la rose

Jours de pluie, de Ali