La nature



« Quelle est cette puissance qui transforme les saisons? Parfois, le ciel est rempli de nuages, tantôt il fait chaud et parfois une belle image est déssinée dans les cieux. Alors, parfois toutes les feuilles tombent. Si les feuilles ne tombent pas alors comment la terre recevra-t-elle de l’azote? C'est pourquoi, les feuilles doivent tomber et les rayons du Soleil doivent atteindre la Terre.
La nature est soumise à toutes choses. Même les animaux vivent d'une manière ordonnée dans la jungle. Lorsqu'un lion est assis, pas même un oiseau fera du bruit. Le lion ne mange pas non plus un animal par jour. Une seule fois en quinze jours ou par mois, il tue un animal. Ensuite, de façon hiérarchisée, il va manger en premier, suivi par ses enfants, puis un par un, par les autres animaux. Enfin, par les vautours et les corbeaux.

Toute la création est soumise à Dieu. C'est pourquoi on l’appelle "pashu", qui signifie lié. Elle évolue facilement, mais n'a pas la connaissance parce qu’elle est soumise. Mais les humains ont toute liberté. »
Shri Mataji, Noida, Inde, 03/04/1991
Publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le chant du roseau, la rose

Jours de pluie, de Ali

L'origine du "tasawwuf"