Les gens éclairés vont changer le monde


"Les gens éclairés vont changer le monde" De Iain Maynard Ankara - Turquie Nouvelles quotidiennes. 27 avril 2001.

Shri Mataji Nirmala Devi a accordé une interview exclusive à TDN le lendemain de l’attaque de l’hôtel dans lequel elle séjournait des terroristes tchétchènes séparatistes. Bien que la pièce voisine avait été touchée par deux balles, elle et son entourage n’ont pas du tout été perturbés. En fait, en sa présence, vous obtenez un immense sentiment d'amour, de compassion, de patience et de sécurité comme un enfant se sentirait dans les bras de sa mère. Shri Mataji n’a pas d'agenda politique et ne recherche aucune richesse matérielle. Ce qu'elle enseigne est un message de tolérance et d’amour global, et d'unité, de richesse spirituelle et de bien-être.


TDN: Pour commencer avec l'attaque par des terroristes tchétchènes sur votre hôtel la nuit dernière, avez-vous et votre entourage été en danger?


Shri Mataji: Rires. Non, pas du tout. Je sais qu'ils étaient stupides. C'est tout. Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ne comprennent pas les implications de tout cela. Voyez-vous, en Inde, nous avions une personne appelée Cinnah; il a voulu avoir un Pakistan séparé. Puis nous avons eu le Bangladesh. Bien sûr, le monsieur qui a obtenu cela a également été tué par eux. Maintenant, nous avons Ceylan. Nous avons la Birmanie. Tous ces pays voulaient avoir leur propre territoire parce que certaines personnes étaient intéressées à avoir le poste de premier ministre et ainsi de suite. Maintenant, on me dit que le Pakistan est en très mauvaise forme. L'Inde se porte beaucoup mieux. Il est en très mauvais posture parce que si vous commencez à avoir territoire sur la base de la religion, cela ne fonctionne pas. Et tous ces pays dont je viens de vous parler vont très mal. C'est un gâchis partout. Alors, qu'ont-ils obtenu? Des terres, c'est tout… premiers ministres et ainsi de suite, ils sont tous partis, finis, et certains d'entre eux sont en prison.


TDN: Si je comprends bien, certains pays veulent devenir indépendants pour des raisons financières. Par exemple l'Ecosse. L'Ecosse est une partie de la Grande-Bretagne et la Grande-Bretagne paie beaucoup d'argent à l'UE et obtient peu en retour. Mais si l'Ecosse devient indépendante, et certaines Ecossais aimeraient cela, elle deviendrait un petit pays et recevrait plus d'argent de l'UE.


Shri Mataji: Cela ne marchera pas, c'est une conception erronée. Au contraire, il faut se joindre un plus grand ensemble et ainsi on devient efficace. Cela ne marchera pas. Vous voyez, ils se battent pour des stupidités. ..


TDN: Aujourd'hui, c'est journée de la souveraineté nationale de la Turquie et la journée des enfants. Avez-vous un message pour la Turquie en ce jour?


Shri Mataji: Oh mon Dieu. J'en suis très heureuse. Voyez-vous, ce qu'ils ne comprennent pas, c'est ce que nous faisons aura un effet sur nos enfants. Sommes-nous en train de créer l'enfer pour eux? Nous devons penser selon le point de vue des enfants. Qu’allons-nous leur léguer? Et aujourd'hui est un jour très important car moi-même, je sens que nous exploitons vraiment nos enfants…. Mais qu'allez-vous donner à vos enfants? Vous devez leur donner la paix. Vous devez donner de la joie. Faites-vous cela? Seulement quelques charmantes personnes. D'autres ont perdu la tête, je pense. Il suffit de penser à vos enfants. Ils doivent avoir un très beau, paisible, et joyeux pays, n’est-ce pas? …

A suivre...

Turkey daily news, 27 avril 2001

Publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Le chant du roseau, la rose

Jours de pluie, de Ali