Des symboles universels

« L'emblème de l'Adi Shakti est, bien sûr vous le savez, une chose que l’on appelle une ellipse, n'est-ce pas ? C'est elliptique, elliptique, nous le savons tous. Mais l’emblème de l'Adi Shakti c’est la demi-lune et l'étoile. Si vous (dessinez) une demi-lune et un bindi, qui est un point, le point, c’est l’étoile. Donc, vous voyez, l'islam suit l'étoile ; de ce côté et en dessous, c'est ce que vous appelez la Lune. Mais c'est un demi "mudra" ou on peut dire une demie boucle...
Voyez le fond de la mer. Le fond de la mer est toujours plus grand que la mer elle-même. Oui, la moitié de la Shakti contient toutes les shaktis en elle-même, et cette moitié de "bindu" représente la moitié, ou peut-on dire l'Esprit. Donc, c’est l'équipe au complet : l’Adi Shakti et le "bindu" (qui représente l'Esprit)….
L’islam est la mer, et de même, la mer, c'est la mer de l'Adi Shakti qui est un demi-cercle, pas même un demi-cercle car on devrait dire, (représentée par) la moitié de la première lune plus une étoile. Pourquoi utilise-ton (ce symbole) ? Car ces choses proviennent des créations de la nature. Alors ce que nous appelons l'islam n'est rien d’autre que la création de l'Adi Shakti .... »
Shri Mataji, Italie, 1996
Commentaires
Enregistrer un commentaire