La religion n'est pas la guerre


« Donc, nous avons des gens qui viennent de partout en Orient, et aussi d'autres nous ont rejoint. Or, ce qawwali, voyez-vous, a complètement fait vibrer mon corps au rythme de leurs chants, et je ne savais pas quoi faire alors. Voici ce qu’est l’amour, et nous nous retrouvons simplement immergés dans cet amour. Cette extase que vous avez ressentie, n’était rien d’autre que le bouillonnement de l'amour.
J'essaie toujours de voir comment ce grand rassemblement de cultures différentes, de religions et de nationalités qui nous a toujours liés et limités, comment tout à coup, vous trouvez tous les endroits si beaux ici, je veux dire que je suis surprise par (la beauté des) Iraniens ...
Le pays changera…. Tel qu’il est, les gens souffrent trop. Ils sont très pauvres et le fondamentalisme les rend exsangues. Ils se battent entre eux. Ce n'est pas de la religion, ce n'est pas l'islam, ce n'est pas ce que le Prophète Mahomet a voulu. Il est très difficile de leur expliquer ou de leur parler de l'Islam, que l'Islam c’est cela, et c'est ce qui est la vérité.
Il y a un jeune homme, c’est un acteur, c'est un Sahaja Yogi. Son nom est Javed. Il est très bien éduqué, il a très bien étudié le Coran, et il a mis en évidence tous les points qui sont absolument semblables à Sahaja Yoga. Il m’a envoyé son livre, il est très courageux. Je lui ai dit, "Est-ce que j'écris ton nom?"
Il a dit, "Oui, que va-t-il arriver?" Il est ceinture noire (de Karaté)…Il a dit, "Si des gens viennent à ma rencontre, je peux les combattre."
Je lui ai dit, "Tu ne vas pas les battre ?"
"Non, non, Mère, juste quelques mains ici et là, et ils vont être sur le (sol)..."
Un tel jeune homme, gentil et très courageux, très courageux. Il n'a pas peur, et il vit parmi les musulmans. Alors je lui ai dit: "Sois prudent."
Il m’a dit, "Qu'y a-t-il? C’est à eux de faire attention à moi, je suis dans le vrai."
J'ai été tellement heureuse d'entendre ces mots venant de ce jeune homme, qui a lu le Coran très soigneusement.
Donc nous pouvons dire maintenant que nous ne devons pas penser en termes de différentes nations, mais nous devons penser que nous appartenons à un seul monde, celui de la Divinité, et qu’on y est absolument à l'abri.»
Shri Mataji, soirée du 6 /09/1997
Publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Le chant du roseau, la rose

Jours de pluie, de Ali