Les fils de Fatima Zahra


"Lav et Kush se sont ensuite incarnés en Arabie, sous la forme de Hassan et Hussein, les deux fils de Fatima (Zahra), la fille du Prophète Mohammed. Ils ont été assassinés dans une guerre très violente à Karbala [Irak]. 

Leur mort, au nom de la religion, signifie un grand sacrifice. Cela montre comment les gens qui sont d’une nature extrême s’adonnent au fanatisme et comment, dans leur aveuglement, ils tuent l'essence même de la religion, qui s’est manifestée dans la chair et le sang en tant qu’Incarnation. 

Ce rappel brutal à la réalité a provoqué un rude choc parmi la masse des êtres humains religieux du pays, et il s'en est suivit un phénomène de repentance collective. C’est de cette façon que les gens ont été amenés à comprendre qu'une âme Réalisée n’est pas liée à la guerre. La violence et la non-violence sont des attributs de l'esprit, mais la conscience est au-delà de ces deux extrêmes. Il faut faire la guerre pour défendre la justice, mais quand on devient le témoin des choses, on ne voit plus que le jeu de la guerre, sans lui accorder du crédit, sans le discréditer, ni être dérangé par son agression.

Après la mort de Fatima, qui était une réincarnation de Sita, une guerre partisane a éclaté parmi les musulmans. D'un côté, il y avait la secte Shiya, fondée par Fatima - en dialecte indien, Sita se prononce Shiya. On les connait aujourd'hui sous le nom de chiites. On dit des femmes Shiya (chiites) qu'elles ont la peu claires, un air innocent et beau grâce à leur expression maternelle." 
Shri Mataji, Le Livre de l'Adi Shakti, chapitre 2
Les grands âmes ont une longue histoire et s'incarnent souvent sur terre pour aider l'humanité à évoluer.
Publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Rumi, poésie sur la réincarnation

Le Coran parle-t-il de réincarnation?