Danser pour Allah


 « Ce magnifique qawwali a été chanté par un qawwal très connu, dont le nom est Nusrat Fateh Ali Khan. C'est une âme Réalisée, une personne illuminée. Je suis allée à son programme et il m'a immédiatement reconnue.
[Au traducteur] : Mieux vaut leur traduire.
Et il s'est avancé, s'est incliné devant moi et m'a dit : "Mère, s'il vous plaît, venez vous asseoir devant moi. Je veux chanter vos louanges."
C'est un soufi qui croit en toutes les religions et en nos Sahaja Yogis. 

Et nous avons eu de très grands soufis en Inde qui ont écrit beaucoup de qawwalis de ce genre, à la gloire de Dieu. Et ils ont aussi chanté des chansons à Shri Rama et Shri Krishna. La dernière fois, lorsque mon anniversaire a été célébré, c'était tout près de la tombe de Madhava, la tombe sacrée de Nizamuddin Khazam. Hazrat Nizamuddin était un éminent soufi en Inde. Et j'ai dit aux Sahaja Yogis que j'étais la première à avoir déposé une guirlande ou un tapis de fleurs sur sa tombe, il y a longtemps. Tous les Sahaja Yogis sont donc descendus pour déposer le chadar, le chadar étant un drap de fleurs. Alors, le chef de cette organisation est venu à notre programme, et m'a offert une guirlande et un magnifique châle, puis il s'est incliné devant moi. »
Shri Mataji, Diwali puja, Moscou, 13/11/1993
Publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le chant du roseau, la rose

Jours de pluie, de Ali

L'origine du "tasawwuf"