Dieu est amour

Le plus grand principe Soufi est : 'Ishq Allah, Ma'bud Allah', Dieu est amour, aimant et bien aimé.
Quand Ahad, l’unique Etre, devint conscient de son Wahdat, unique Exitence, à travers sa propre conscience, sa prédisposition à l’amour l’amena à se projeter lui-même pour établir son aspect duel, afin de pouvoir aimer quelqu’ un. Dieu devint donc celui qui aime et celui qui est manifesté en tant que bien aimé. L’inversion de ce principe nous donne, la manifestation de l’aimant et Dieu le bien aimé.
Cette force d’amour a travaillé à travers de multiples evolutions et involutions qui se terminent pat l’hêtre humain, le but ultime de Dieu. L’aspect duel de Dieu se retrouve dans Zát et Sifat, l’Esprit et la Matière, et dans le règne minéral, végétal, animal, et humain.
L’aspect duel de Dieu est symbolise par chaque forme de la création. Cet univers entier, intérieurement ou extérieurement, est gouverné par la source d’amourqui est parfois la cause et aprfois l’effet. Le créateur et la création ne sont qu’un, et cet Unique n’est rien d’autre qu’amour.
'Une éclise, un temple, ou une pierre Ka'ba,
Le Coran ou la Bible ou l’os d’un martyre,
Tout cela mon cœur peut le tolérer,
Car ma religion n’est maintenant qu’Amour'
Abul Ala.
Les Soufis suivent la voie de l’amour pour accomplir leur but ultime, car c’est l’amour qui a conduit l’homme du monde de l’unité à celui de la variété, et la même force peut le ramener du monde de la variété à celui de l’unité.
publié par soufis et sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire