Sahasrara, le royaume de Dieu


« Et quand les Pharisiens lui demandèrent,
”quand viendra le royaume de Dieu”,
Il leur répondit en disant :
"Le royaume de Dieu ne vient pas de l’observation:
ils ne diront pas non plus : le voici ! le voilà !"
Car le royaume de Dieu est en vous. »
Luc 17:21
« Aujourd’hui nous célébrons l’ouverture du chakra du Sahasrara (le royaume de Dieu en nous). En ce jour, Je dois dire qu’un grand événement se produisit pour l’humanité toute entière. Ce fut un tel accomplissement, Je n’en avais jamais vraiment pris conscience auparavant. Maintenant, je peux voir que sans la réalisation du soi, il m’aurait été impossible de m’adresser aux gens.

Et puis cet événement se produisit ! Je me demandais comment J’allais parler au gens du Sahasrara, car personne n’allait me comprendre. Cela aurait été une grave erreur de ma part de discourir sur le Sahasrara, car même à ce sujet, rien n’était écrit dans les Ecritures. C’était une description du Sahasrara (si existante) très ambiguë, dirais-Je, d’après laquelle les gens ne pouvaient même pas imaginer qu’il existe un royaume au-delà du Sahasrara (le royaume de Dieu), et que l’on doit entrer dans ce royaume, car là se trouve la Réalité.
A l ‘époque, Je ne voyais autour de moi que ténèbres, et, à moins d’avoir déjà plusieurs éclats (pour en prendre conscience), les gens ne réaliseraient jamais à quel point il est important d’avoir la Lumière. »

Shri , Adi Shakti Puja, Cabella, Italy, 09/06/ 1996
 

publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Le chant du roseau, la rose

Jours de pluie, de Ali