La religion est innée

« Les êtres humains sont bons quand ils s’agit de tout gâcher. J’ai ce sentiment. Vous voyez, si vous allez dans une forêt, c’est si propre, si agréable, avec tous ces oiseaux sont là, ces animaux, les lions, les tigres (dans les forêts indiennes). Il se peut que vous ne trouviez rien qui soit nauséabond. Mais envoyez-y un homme, et tout l’endroit sera nauséabond. Rires.
C'est ce que nous avons fait pour la religion aussi. Je ne sais pas combien il existe de formes différentes des religions. Comment est-ce possible? Il n’y a qu’un seul Dieu, comment peut-il y avoir tant de religions? Et combattre seulement au nom de la religion c’est de la stupidité, car ils ne savent pas qu’il existe une religion innée en soi, naturelle, qui englobe totalement le monde entier.
Voyez maintenant ce que les soufis, qui sont des musulmans, écrivent. Ils n’écrivent rien d’autre qu’au sujet de Sahaja Yoga…Le Christ, le Prophète Mohammed… n'ont pas écrit toutes ces choses absurdes que pratiquent les gens.
Mais ils ne lisent même pas Coran, vous seriez surpris. Ils ne lisent même pas la Bible de façon appropriée, ou certaines personnes ne veulent simplement que lire des mots, des mots, des mots.
Comment peut-on pénétrer (ces textes sacrés)? Vous devez lire entre les lignes. Pourtant, ils ne le font pas, et puis ils se mettent à se battre. C'est tellement absurde.
La conséquence, c’est que la génération suivante ne croira en aucune de ces organisations basées sur la religion. Je peux vous dire. Mais il se pourrait qu’ils s’adonnent à quelque chose très mauvais aussi. »
Shri Mataji, Programme public, New York, 16/06/1999
Publié par soufis et sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire