Un seul peuple


« Il est difficile pour les gens de comprendre comment, quand les gens deviennent très religieux, comme maintenant en Iran, le mouvement est sur le canal énergétique droit (celui de l’activité et non pas celui du coeur et des sentiments qui est le canal gauche) ... Les chrétiens ont aussi fait la même chose, comme les Brahmanes en Inde. Les Bouddhistes ont fait de même, même ils ont parlé de la non-violence, ils sont arrivés à des effusions de sang, parce que le mouvement a commencé à droite (par l’action et non le coeur)…

De même les grandes nations, qui sont censées être des pays développés, justifient ainsi la guerre : "nous devons avoir des armes pour faire face à l'autre. Mais vous tous, les uns les autres, sont un même peuple du point de vue de Dieu! Pourquoi vous battez-vous? Je veux dire, Dieu vous demanderait pourquoi vous vous battez, quel en est le besoin. Pourquoi ne pas s'asseoir correctement et s’écouter les uns les autres? Pourquoi combattez-vous ?
Vous vous battez au sujet de la terre - est-ce celle de votre père? Elle n’appartient qu’à Dieu! Dieu a créé cette terre. Pourquoi vous battez-vous? " Mais votre attention est telle que, tout de suite (vous vous dites: "Oh, ceci est ma terre, c'est ma terre Mère, c’est celle de mon père, celle de mon frère". Mais qu'en est-il de la terre qui est en vous-même ? N'est-elle pas à vous?
Donc, si vous continuez à dire à ces personnes qu’on ne devrait avoir aucune guerre, ils ne voudront pas entendre. »
Shri Mataji, Londres 26/05/1980
Publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Le chant du roseau, la rose

Jours de pluie, de Ali