Le Coran parle-t-il de réincarnation?


La sourate Al-baqarah est la deuxième sourate et la plus longue du Coran. Elle est la première qui est descendue du ciel pour être révélée à Médine (sauf le verset 281 a été révélé lors du pèlerinage du Prophète). Son titre "la vache" est tiré des versets 67 à 73.
Dans la sourate 2, verset 28, on peut lire ce qui suit:
« Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. »
Cette sourate montre que les âmes des êtres humains peuvent rester sous une autre forme que celle de l'être humain à un endroit particulier, au paradis ou autre, puis retourner sur terre et s'incarner en tant qu'êtres humains. Ensuite, ces âmes suivent le cycle de la mort et de la renaissance.
Pourtant, chaque vie doit être vécue comme si elle était la seule et la dernière fin que les hommes continuent de craindre Allah.

Au 2.29: « C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. »
Il y a plusieurs lieux au paradis de même qu'il y a aussi 7 lieux aux Enfers. Les Enfers existent aussi pour nettoyer et purifier les âmes jeunes ou récalcitrantes qui ensuite retournent s'incarner sur terre pour essayer d'évoluer. Ce n'est pas qu'un lieu de punition pour punir.
Publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Rumi, poésie sur la réincarnation